Projet 52 – Semaine 29 : Woosley Fire

Projet 52 – Semaine 29 : Woosley Fire

 

Projet 52 – Semaine 29 : Woosley Fire

J’avoue ce week-end j’ai complètement oublié le Projet 52. Ma perte de mémoire est due à un feu du nom de Woosley.

Toute mon attention était tournée vers un endroit que j’aime beaucoup et qui était ravagé par les flammes de ce feu destructeur. Il s’agit de la Californie.

Aussi cette semaine je vais déroger à la règle du projet 52 qui consiste à poster une nouvelle photo par semaine pour me plonger dans mes archives et mes souvenirs d’un merveilleux voyage que j’ai eu la chance de faire en 2009. Je ne vais pas vous proposer une photo de Malibu rappelant les beautés envolées mais je vous emmène un peu plus au Nord et nous nous arrêterons avant d’arriver à un deuxième feu qui a tristement endeuillé le Nord de la Californie ce même week-end.

Je vous emmène dans un lieu paradisiaque, arrêtons-nous à Big Sur.

De cet endroit, Jack Kerouac a écrit : « C’est si facile, dans les bois, de rêver, d’invoquer les esprits locaux et de dire: « Permettez-moi de rester ici, je ne veux que la paix »; et les pics enveloppés de brume répondent silencieusement : Oui. »

Combien avait-il raison, on pourrait rester des heures, des jours dans cet éden, dans la contemplation de l’océan et en paix  et en harmonie avec la nature.

 

Que cette beauté ne nous fasse pas oublier combien la nature est fragile et peut être destructrice. N’oublions pas ceux qui y laissent la vie, ceux qui perdent tout, mais aussi tous les services de secours qui mettent leurs vies en jeu au quotidien.

Sandrine

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

www.000webhost.com